Les différentes branches de la Kinésiologie

LE TOUCH FOR HEALTH

Cette méthode est considérée comme la base des différentes branches de la Kinésiologie Spécialisée.

C’est une technique non médicale de prévention, de régulation du stress et de rééquilibrage postural. Différents grands muscles sont testés et sont mis en relation directe avec le système organique, structurel, biochimique et énergétique de l’individu. Le rééquilibrage, emprunté tant dans la tradition orientale que dans des techniques occidentales comme les massages neuro-lymphatiques ou neuro-vasculaires des muscles référents, permet à l’individu de retrouver une communication directe avec son être.

Cela donne accès à :

– un équilibre énergétique

– une meilleure connaissance de son alimentation

– une régulation du stress

– une meilleure conscience posturale

L’ÉDU-KINESIOLOGIE

Technique qui permet d’aider toute personne éprouvant des difficultés d’apprentissage, particulièrement les enfants en situation d’échec scolaire.

Ensemble de mouvements coordonnés qui facilitent l’intégration des hémisphères cérébraux et restaurent le processus naturel d’apprentissage, son domaine d’action est de corriger les problèmes de latéralité, de coordination, de centrage, de concentration, pour faire que chacun d’entre nous prenne plaisir aux situations d’apprentissage que la vie nous offre.

LE THREE IN ONE CONCEPTS

Il a pour but l’intégration du corps, du mental et de l’esprit, afin de nous libérer de nos conditionnements, de nos systèmes de croyances, du stress du présent et du passé, de tout ce qui limite notre perception et nous empêche d’atteindre nos objectifs dans la vie.

Ce système offre à chacun d’entre nous la possibilité de désamorcer les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent, afin d’augmenter nos performances dans nos domaines d’intérêt professionnel ou personnel et de faire de nouveaux choix pour nous sortir de la souffrance et du manque de confiance en soi.

Définition de la kinésiologie
Histoire de la kinésiologie
Le test musculaire : comment ça marche?
Pour qui et pour quoi?