Qui suis-je ?

J’ai découvert la kinésiologie en 2018, après quinze années en tant qu’assistante sociale dans diverses associations Parisienne et Nantaises. Accompagnant des personnes dans une grande précarité (femmes victimes de violences avec leurs enfants, personnes atteintes du VIH, personnes issues de la rue…) j’étais désireuse d’accompagner  les personnes mais autrement. 

La kinésiologie a été très vite une évidence car elle prenait en considération la globalité de la personne.

Ma première séance fut le point de départ d’un changement profond enrichi au fil du temps par d’autres séances. Ce cheminement m’a permis d’être à l’écoute de mon corps et de ce qui résonne réellement chez moi, de comprendre qui je suis et comment je fonctionne, ne plus subir les choses mais devenir actrice de mon mieux être et à mon rythme, de lâcher mes croyances limitantes, de faire la paix avec mon passé. 

La kinésiologie m’a donné la capacité de faire face aux adversités de la vie, transformer la douleur en force motrice pour me surpasser et en sortir fortifié.

Le deuil de mon fils ainé a été l’exercice de résilience le plus libérateur pour moi. 

J’ai compris que j’étais l’architecte de mon bonheur et de mon destin. Cette perte qui était auparavant synonyme pour moi de tristesse, de  colère, de cassure est à présent ma force.

C’est ainsi que j’ai décidé de me former pour faire de la kinésiologie mon métier. J’ai choisi d’entrer à L’Institut Européen de Kinésiologie (IEK), une formation de deux ans, qui répond aux exigences de la Fédération Française de Kinésiologie, à savoir un minimum de 600 h obligatoires.

C’est avec passion que j’ai entrepris cette formation et qu’à ce jour j’exerce ce métier de Kinésiologue. 

J’aide les personnes de tous âges à retrouver leur potentiel naturel en levant les freins pour qu’ainsi elles reprennent confiance en elles.  

J’accompagne les personnes à leur rythme à mettre des mots sur leurs maux, à devenir acteur de leur santé et de leur mieux être, à faire preuve de résilience, à identifier leur fonctionnement à travers leurs ressentis physique, psychique et émotionnels. 

Au plaisir de faire votre connaissance et de vous accompagner sur votre chemin de la résilience.

Sophie Chantraine, kinésiologue à Maisdon sur Sèvres