Aller au contenu

Déroulement d’une séance

La première séance est toujours plus longue.  

Le kinésiologue procède à un échange pour faire votre connaissance, pour comprendre la motivation de votre venue et pour entendre vos attentes. 

Au cours de cet échange, vous allez travailler collégialement sur votre objectif. Vous allez déceler sur quoi vos troubles peuvent vous nuire au quotidien, ce que vous souhaitez voir évoluer ou changer.

Une fois votre objectif défini, vous serez invité à vous allonger sur une table de massage, habillé et déchaussé. Une tenue confortable est préférable.

Le kinésiologue va interroger votre corps sur la base du test musculaire. Cela va permettre de déterminer l’origine du mal-être et les corrections appropriées en lien avec l’objectif. Le but étant que vous puissiez retrouver pleinement votre potentiel.

En fin de séance, le kinésiologue propose la prise de Fleurs de Bach pour apaiser les réminiscences émotionnelles liées au travail effectué. Un temps d’échange est réalisé afin d’évaluer si une nouvelle séance est nécessaire pour ce même objectif ou pour un autre soulevé lors de la séance.

Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de la personne et de la problématique.

Chaque personne est unique, chaque problématique est spécifique et chaque séance est différente : 

– le test musculaire permet de mener une séance totalement personnalisée

– d’apporter des corrections adaptées à l’objectif de la séance et à la problématique identifiée

Une séance dure en moyenne 1h30 à 2h.

Cabinet de Sophie Chantraine Kinésiologue
La Méthode « Raconte-moi mon histoire » d’Audrey Mée